
En savoir plus
Les Baignades Biologiques
Les baignades biologique sont une alternative écologique et esthétique à la piscine traditionnelle. Inspirée des systèmes aquatiques naturels, elle utilise des plantes et un système de filtration biologique et mécanique pour purifier l’eau, sans produit chimique.
Ce type de piscine offre une expérience de baignade unique dans une eau claire et saine, tout en respectant l’environnement.
Comment fonctionne une baignade biologique ?
Une baignade biologique se divise généralement en deux zones :
La zone de régénération : Elle abrite des plantes aquatiques (comme de la menthe aquatique ou des iris) qui jouent un rôle crucial dans la filtration de l’eau en absorbant les nutriments et en limitant la prolifération des algues. En plus de son rôle de filtration cette zone et aussi décorative.
La zone de baignade : L’eau est propre et cristalline, sans utilisation de chlore ni de produit chimique. Le système de filtration est assuré mécaniquement et biologiquement par des micro-organismes qui filtrent et nettoient naturellement l’eau.


Pourquoi choisir une baignade biologique ?
Opter pour une baignade biologique, c’est faire le choix d’une baignade saine et agréable tout en respectant l’environnement.
Que vous souhaitiez créer un espace de détente dans votre jardin ou ajouter une touche originale à votre extérieur, la baignade biologique est une solution parfaite pour profiter de l’eau tout en préservant la biodiversité. Vous bénéficierez d’une eau plus douce pour la peau et les cheveux, sans les risque des produits chimiques.
Les avantages d’une baignade biologique

Eau sans Chlore :
Vous nagez dans une eau douce et agréable, sans l’irritation liée au chlore ou aux autres produits chimiques.
Esthétique et naturelle
Elle s’intègre parfaitement dans votre jardin, créant un espace de détente zen et une oasis de verdure, tout en favorisent la biodiversité des jardins (oiseaux, libellules, etc.).
Respect de l’environnement
La baignade biologique fonctionne grâce à un écosystème autonome, le système de filtration que nous proposons est moins énergivore que les piscines « Classiques » ou certaine piscine dite « Bio ».
Entretien minimal
Contrairement aux piscines traditionnelles, l’entretien d’une baignade biologique nécessite peu de maintenance. Ce qui ne veux pas dire qu’il ne faut rien faire, un suivi permet de prévenir plutôt que de guérir…





